Nous aider ?

La première manière de nous aider est de prier pour nous.

Si vous vous y sentez appelés, vous pouvez aussi nous aider financièrement. En effet, notre appartenance à la Congrégation de l’Oratoire génère de nombreux frais (cotisations à la Confédération de l’Oratoire, à la CORREF…).  Toute aide est évidemment précieuse pour nous permettre de développer notre présence oratorienne à Hyères et d’accueillir des vocations.

Pour nous aider, il existe trois moyens :
- Faire un don via la Fondation des Monastères
- Faire un legs
- Faire un don via l’Association des Enfants de saint Philippe Néri

LA FONDATION DES MONASTÈRES                                                              
La Fondation des Monastères est habilitée à percevoir des dons qui nous sont reversés. Elle est en mesure de vous fournir un reçu fiscal. Pour nous faire un don par cette fondation , envoyez un chèque à :
Fondation des Monastères
 83-85, rue Dutot
75015 Paris
fondation monasteresChèque à l’ordre de « Fondation des Monastères » avec mention au dos « pour la Congrégation de l’Oratoire saint Philippe Néri de Hyères« .

LES LEGS
Le legs est une disposition testamentaire par laquelle vous donnez à une ou plusieurs personnes tout ou partie de vos biens. Le legs doit se faire par testament et peut être révoqué ou modifié à tout moment. Trois types de legs sont possibles : universel, à titre universel ou à titre particulier. La Fondation des Monastères est habilitée à recevoir un legs au profit de l’Oratoire de Hyères, en franchise totale de droits de succession.
Cette démarche de générosité est importante : nous vous conseillons d’en parler à votre notaire pour qu’il vous aide dans votre choix.
Besoin d’un renseignement ?
Contactez le trésorier de la Congrégation de l’Oratoire par e-mail : mail-tresorier
LES ENFANTS DE SAINT PHILIPPE NERI
Cette association a été créée dans le but d’assister moralement, matériellement et financièrement la Congrégation de l’Oratoire d’Hyères, ainsi que ses membres et  ses œuvres, de promouvoir ces dernières, dans la fidélité à l’Eglise Catholique.
Si vous souhaitez faire partie de cette association, ou en savoir plus, contactez-nous par e-mail à :mail-espn ou écrivez à :
Association des Enfants de saint Philippe Néri
12 place de la République
Eglise saint Louis
83400 Hyères

Pour nous faire un don par cette association envoyez un chèque à l’ordre de « Association des Enfants de saint Philippe Néri ». L’association n’est cependant pas en mesure de vous fournir un reçu fiscal.

Les commentaires sont fermés.