Oratoire Dominical

Qu’est-ce qu’un ‘oratoire dominical’ ? Vous trouverez la réponse dans cette vidéo

L’Oratoire dominical :

C’est la reprise…

Enfin nous nous retrouvons !
Nous venons de terminer une étrange période, étrange à bien des niveaux : sanitaire, sociale, économique, politique, écologique,….spirituel aussi ! Nous n’avons regardé autant la messe à la télé que ces derniers temps. Distanciés les uns des autres, nous ne nous sommes pas pour autant éloignés les uns des autres ; nous sommes restés unis par la prière et l’affection fraternelle. Grâce à Dieu !
Il y a encore beaucoup d’incertitudes, mais nous allons reprendre nos dimanches de l’oratoire, d’une manière légèrement différente cependant, en nous adaptant. Lorsque cela nous sera possible, nous reprendrons les repas partagés dès 12h15, mais pour l’instant, au mieux, nous ne partagerons pas nos repas, chacun apportant son propre sandwich. Lorsque c’est possible bien sûr.

Poursuivant notre formation biblique, nous partirons cette année à la découverte des prophètes. Ces livres sont majeurs et d’une importance capitale. Nous aurons aussi une deuxième partie dans l’après-midi sur des thèmes artistiques ( peinture, littérature, musique, …). Nous donnerons également rendez-vous aux familles, trois fois dans l’année, sur des thèmes liés à leur quotidien. A chaque fois, des activités sont prévues pour les enfants et les jeunes. Bien sûr, comme toujours, il y aura l’oratoire musical du 11 novembre, le repas ESPN fin janvier, lé « pélé » aux sept églises le lundi de Pentecôte…. Il est possible que la situation sanitaire nous oblige à revoir nos projets, mais nous partons sur ce bel objectif et sur ces projets enthousiasmants et nourrissants.
Pour ceux qui ne sont jamais venus à ces dimanches, honnêtement, venez voir ! Çà vaut vraiment le coup. Venez essayez également le temps de partage d’Evangile et de lectio du jeudi soir à 18h à St-Louis : c’est une expérience vraiment intéressante.
A tous, bonne rentrée avec St Philippe !
Père Christian


Le programme de l’année 2020 – 2021 :